Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Marquay-Pernaut Nathalie] Un signe de toi - Son âme guide mes pas

3 participants

Aller en bas

Votre avis ?

[Marquay-Pernaut Nathalie] Un signe de toi - Son âme guide mes pas Vote_lcap100%[Marquay-Pernaut Nathalie] Un signe de toi - Son âme guide mes pas Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Marquay-Pernaut Nathalie] Un signe de toi - Son âme guide mes pas Vote_lcap0%[Marquay-Pernaut Nathalie] Un signe de toi - Son âme guide mes pas Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Marquay-Pernaut Nathalie] Un signe de toi - Son âme guide mes pas Vote_lcap0%[Marquay-Pernaut Nathalie] Un signe de toi - Son âme guide mes pas Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Marquay-Pernaut Nathalie] Un signe de toi - Son âme guide mes pas Vote_lcap0%[Marquay-Pernaut Nathalie] Un signe de toi - Son âme guide mes pas Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Marquay-Pernaut Nathalie] Un signe de toi - Son âme guide mes pas Vote_lcap0%[Marquay-Pernaut Nathalie] Un signe de toi - Son âme guide mes pas Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Marquay-Pernaut Nathalie] Un signe de toi - Son âme guide mes pas Vote_lcap0%[Marquay-Pernaut Nathalie] Un signe de toi - Son âme guide mes pas Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Marquay-Pernaut Nathalie] Un signe de toi - Son âme guide mes pas Empty [Marquay-Pernaut Nathalie] Un signe de toi - Son âme guide mes pas

Message par audreyzaz Dim 24 Mar 2024 - 20:59

[Marquay-Pernaut Nathalie] Un signe de toi - Son âme guide mes pas Un_sig13

Titre : Un signe de toi – Son âme guide mes pas
Auteure : Nathalie MARQUAY-PERNAUT
Edition : Guy Trédaniel
Nombre de pages : 222
ISBN : 978-2813231116
Genre : Témoignage

Quatrième de couverture :

L'expérience de la maladie et de la mort. L'expérience du deuil. Ces épreuves par lesquelles nous passons tous, un jour ou l'autre. C'est la vie qui veut ça. Des épreuves sur lesquelles, trop souvent, le silence s'abat, ajoutant aux souffrances de celles ou ceux qui les traversent.

Dans ce nouveau livre, Nathalie Marquay-Pernaut trouve les mots pour s'en libérer. Avec simplicité, une très grande sincérité et une émotion à fleur de peau, elle relate ces jours implacables qui furent ceux de la maladie de Jean-Pierre Pernaut, son mari, le père de ses enfants, mais aussi la personnalité télévisuelle préférée des Français. Elle fait le récit de sa mort, le 2 mars 2022, et des jours d'après, de la vie qui continue, sans lui, l'amour de sa vie. Sans lui, mais avec lui.

Car si la mort sépare les corps, elle unit les âmes. De l'au-delà, Jean-Pierre veille sur Nathalie et, régulièrement, il lui envoie des signes, les preuves de son amour infini. De cette réalité invisible, impalpable, mais ô combien présente dans sa vie, Nathalie Marquay-Pernaut nous livre un témoignage authentique et bouleversant avec, pour apostolat, d'apporter du réconfort et de prodiguer ses conseils bienveillants à ceux qui, comme elle, souffrent après un deuil.

Mon avis :

Enorme coup de cœur pour ce livre, je l’ai dévoré.
Je l’ai trouvé extrêmement émouvant, j’ai pleuré à plusieurs reprises. On sent tellement l’amour que Nathalie porte à Jean-Pierre ainsi qu’à ses enfants Lou et Tom.
Ce qui m’a également frappé c’est cette force qu’elle a pour surmonter la perte de son époux, tout en acceptant de vivre les moments de « moins bien » qui accompagne cette terrible épreuve de vie.
J’ai eu l’impression d’être totalement plongée dans le livre du début à la fin, de vivre les évènements comme si j’étais à côté de Nathalie.
Cela peut paraitre bête mais ce livre m’a fait beaucoup de bien, je l’ai terminé en étant hyper apaisée.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Marquay-Pernaut Nathalie] Un signe de toi - Son âme guide mes pas Empty Re: [Marquay-Pernaut Nathalie] Un signe de toi - Son âme guide mes pas

Message par elea2020 Lun 25 Mar 2024 - 18:12

Je ne suis pas une fan de Jean-Pierre Pernaut, mais en tout cas, je ne trouve pas ça bête que le livre t'ait fait du bien.
J'ai déjà expérimenté plusieurs fois la présence des proches aimés que j'ai perdus dans mes rêves, et je le prends au premier degré : ils m'envoient un signe. J'y crois vraiment.
elea2020
elea2020
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 5474
Age : 55
Localisation : 44
Emploi/loisirs : enseignante en reconversion
Genre littéraire préféré : dystopies et classiques, littérature russe
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Marquay-Pernaut Nathalie] Un signe de toi - Son âme guide mes pas Empty Re: [Marquay-Pernaut Nathalie] Un signe de toi - Son âme guide mes pas

Message par Tchezare Lun 25 Mar 2024 - 18:21

Ce témoignage et ton avis est vraiment très beau
Et comme dit ci-dessus, tant mieux si cela t'a fait énormément de bien

_________________

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
L'assassin de la rue Voltaire de Henri Loevenbruck


[Marquay-Pernaut Nathalie] Un signe de toi - Son âme guide mes pas Bannie10

Tchezare
Tchezare
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6738
Age : 37
Localisation : Sens/Yonne
Emploi/loisirs : Ambulancier/Pompier
Genre littéraire préféré : Hétéroclite
Date d'inscription : 18/07/2013

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Marquay-Pernaut Nathalie] Un signe de toi - Son âme guide mes pas Empty Re: [Marquay-Pernaut Nathalie] Un signe de toi - Son âme guide mes pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum